Lifestyle,  Mode

La mode pendant les annees 1980

En 1980, Paris est devenu le cœur de la mode pour tous les gens du monde entier. À l’époque, les gens commençaient à adopter un comportement ostentatoire. Les tenues, les véhicules ou encore leur maison étaient particulièrement spéciaux. Ce sont leurs couleurs, leurs marques ou leurs accessoires qui faisaient leur singularité. 

Le choix de voiture contenant un turbo moteur

Les jeunes sont déjà devenus accros aux voitures à grande allure depuis les années 80. Les voitures, qui avaient un turbo, sont les plus adorées de cette époque. Effectivement, les constructeurs de voitures choisissent de plus en plus d’équiper leurs véhicules d’un moteur turbo depuis ces années. C’est un système de suralimentation du moteur pour lui permettre d’aller à grande vitesse. Il a été créé afin de pomper de l’air dans les chambres de combustion du moteur. 

Les voitures populaires des années 80 sont les Peugeot 205 GTI, Porsche 911, et la Golf type 1. Ces différentes voitures possédaient toutes un turbocompresseur. Comme ce qui est dit précédemment, les gens de l’époque voulaient se faire remarquer. C’est pour cela que les voitures ne sont pas comme les voitures des années précédentes. Par exemple, les véhicules des années 80 avaient une couleur vive comme le bleu ciel ou le rouge. 

Le choix vestimentaire

Dès le début de l’année 1980, Paris a fait surgir les jeunes créateurs. Ce sont des stylistes avec des allures impressionnantes et des imaginations illimitées. Ils ne se soucient pas des dépenses nécessaires pour leurs créations. En plus, les gens achètent leurs œuvres même s’ils s’avèrent être un peu chers. D’ailleurs, c’est pour ces styles vestimentaires un peu particuliers que le monde entier se tournait.

La plupart des hommes et des femmes de l’époque portaient des blousons jean ou cuire et des bottes noires. En effet, la mode punk était très populaire et à la mode pendant ce temps là. Même les jupes ou pantalons qu’ils portaient étaient en cuir. Pendant les soirées, ils mettaient des chemises cintrées accompagnées d’un jean déchiré appelé aussi hard.

Pour les autres personnes, la couleur qu’ils ont adoptée était très particulière. Effectivement, les gens de l’époque portaient un look color block. C’est un art qui consiste à entrechoquer plusieurs couleurs. La tendance de cette époque était de mixer les couleurs vives et les couleurs variées. Les couleurs utilisées sont souvent le rose, violet, vert, jaune, bleu et fluo. De nos jours, le look color block est redevenu à la mode. Plusieurs stylistes font des créations en se basant sur ce look.

Le choix de domicile

Les maisons des années 80 sont faciles à connaître si vous vous promenez dans un quartier. Ils ont des parcelles indépendantes accompagnées d’un jardin privé. Ils comportent généralement un étage, une forme et un volume très simples. Le devant de l’entrée dispose d’un escalier. À l’étage, il y a un balcon. À l’intérieur, il y a un sous-sol fréquemment utilisé comme un garage et également une cave.

Les maisons de cette époque sont majoritairement conçues en pierre ou en bloc de béton creux. Les toits sont en tuile mécanique, en tuile béton ou en bardeau bitumé. La porte est construite en bois ou en PVC. Les fenêtres sont en bois ou en métal avec une seule vitre.