Lifestyle

Comment attirer des prospects en entreprise ?

Nous le savons tous, avec la crise actuelle, économique et pandémique, il est devenu très complexe pour les entreprises d’attirer des clients. En effet, en l’espace de quelques mois, les bénéfices de certaines entreprises ont baissé de plus de 30 %, et cela, dans un grand nombre de sociétés très différentes. Par conséquent, les entrepreneurs recherchent une façon d’attirer et d’accroître leur visibilité par-dessus tout. Cependant, il est très complexe, à l’heure actuelle, de créer une stratégie de communication classique. Par conséquent, les entrepreneurs ont donc trouvé de nouveaux challenges et de nouvelles astuces. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble les 3 techniques qui sont les plus utilisées à l’heure actuelle pour générer des leads, c’est-à-dire de potentiels clients. 

Le marketing automation 

En premier lieu, il est important de parler d’une des techniques les plus en vogue à l’heure actuelle : le marketing automation. Concrètement, nous n’allons pas vous faire une présentation marketing automation très poussée, mais nous allons quand même vous expliquer le  fonctionnement assez précis de cette notion. Le marketing automation repose sur un principe simple : créer des processus automatiques afin de générer des leads, donc, des potentiels clients. Ces processus automatisés peuvent être très divers : mailing, campagne de promotion, relances, mobile marketing, etc. L’objectif est donc de créer des algorithmes très précis afin qu’une action de la part d’un client puisse en entrainer une autre, et ainsi de suite. Par conséquent, cette technique parait simple, mais ne l’est pas tant que ça. Cependant, elle fait bénéficier d’un grand nombre d’avantages à l’entreprise qui l’a met en place.

Le SEO ou le SEA 

Maintenant que nous avons vu le marketing automation, il va être intéressant de parler du SEO ou du SEA. Concrètement, le SEO et le SEA sont deux techniques qui ont pour but de communiquer par le biais du web. Le SEO, plus spécifiquement, va donc avoir pour objectif de mettre votre site en premier dans les recherches de mots-clés sur Google. Cette mise en valeur de la part de Google, va vous permettre en l’espace de quelques semaines seulement d’accroître largement votre génération de leads. À l’inverse, le SEA est donc le fait de sponsoriser votre site internet pour le faire apparaître rapidement en haut de Google, mais avec l’encart “sponsorisé”. Le SEA est une technique qui peut d’ailleurs coûter très cher, selon les mots clés que vous aurez choisis. De nos jours, le SEO est de loin le plus utilisé. En bref, si vous souhaitez améliorer grandement votre génération de leads, nous vous conseillons fortement de vous renseigner sur ces termes. 

Les réseaux sociaux

Pour conclure, il  nous semblait important de parler des réseaux sociaux. En effet, nous savons tous que les réseaux sociaux remplacent actuellement tous les autres secteurs et sont dorénavant des places de marché de choix pour les entreprises. Par conséquent, pour une entreprise, il est capital d’être très présent sur les réseaux sociaux, que cela soit pour informer les personnes sur l’entreprise où pour réagir à certains aspects afin de se faire connaître.